A l'âge de 48 ans, Chokri Belaïd, célèbre opposant tunisien, patron du Parti des Patriotes Démocrates et figure importante du Front Populaire a été abattu de plusieurs balles alors qu'il sortait de son domicile. Une victime d'Ennahda ou de la communauté internationale ?
Pour le député belge indépendant Laurent LOUIS, nous ne pouvons voir dans le chaos qui s'installe dans le nord de l'Afrique que la main de l'Occident, des autorités américaines et de leurs alliés. Sinon, comment expliquer qu'un parti comme Ennahda dont l'influence était plus que réduite avant la révolution, à laquelle il n'a même pas participé, ait pu financer sa campagne électorale et devenir en quelques semaines le premier parti tunisien ?
Il n'est plus aujourd'hui un secret pour personne que l'Occident tire les ficelles et s'immisce dans la politique intérieure de nombreux pays stratégiques de par leur situation géographique ou de par leurs richesses naturelles. Le but est simple, déstabiliser la région, créer le chaos, mettre en place des régimes islamistes qui ne correspondent pas à la volonté du peuple pour ensuite les désigner comme des dangers potentiels pour nos populations, les attaquer et mettre en oeuvre le néo-colonialisme auquel nous assistons depuis quelques années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire