mardi 1 janvier 2013

Le président vénézuélien Hugo Chávez souffre de « nouvelles complications »

LA HAVANE, Cuba – C’est avec une profonde désolation, que nous venons d’apprendre que, el Commandante Hugo Chávez, hospitalisé à Cuba, connaît à nouveau des complications post-opératoires. Le traitement qu’il doit subir n’est pas « dénué de risques », a prévenu son entourage. Le monde est suspendu à cette triste information sur ces « nouvelles complications » qui surviennent après la quatrième opération de son cancer le 11 décembre dans un hôpital de La Havane, a annoncé hier, dimanche, le vice-président Nicolas Maduro, qui était accompagné de la fille del commandante:

« Nous avons été informés de nouvelles complications apparues à la suite de son infection respiratoire », a déclaré M. Maduro à une chaîne de radio télévision depuis La Havane où il indiqué qu’il resterait dans les prochaines heures pour suivre de près l’évolution de l’état de santé du président.

« L’état de santé du président Chávez continue à être délicat »

« Ces complications surviennent dans un processus non exempt de risques ».

C’est d’autant plus triste que ces complications surviennent en fin d’année, période de fête et de partage, moment privilégié pour tous, pour des réjouissances. Ce serait injuste qu’il passe de vie à trépas car, cet homme est un leader dont le monde entier, pas seulement le Vénézuela, a besoin. Nos prières accompagnent celles de ses proches et de millions de personnes dans le monde…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire